Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Formé à l'Ecole Internationale de théâtre Béatrice Brout, je travaille durant plus de 2 ans avec Philippe Lelièvre et Sören Prevost, j'ai également une formation en Clown et en Comedia Dell’Arte. J'ai pu par ailleurs travailler sous forme de différentes master class, avec des metteurs en scène comme Philippe Adrien entre autres.

Au cinéma, j'ai travaillé sur le  film de Philippe Lioret «Toutes nos envies» et avec Michel Leclerc pour «Le nom des gens». Également dans des longs métrages comme « L’Ame » d'Arnaud Djen où je joue le rôle d’un médecin fou ou encore "L'enterrement de Diego de la Vega" de Rémi Mouret où je joue le rôle d'un agresseur.

A la télévision, je donne la réplique à Denis Lavant dans le téléfilm « Dassault, l’homme au pardessus » d’Olivier Guignard, où j'interprète un ouvrier.
Également dans plusieurs rôles pour les séries: "Braquo", "CLEM", "R.I.S police scientifique" ou encore "Alice Nevers, le juge est une femme".

Au théâtre, je joue dans de nombreuses pièces classiques et contemporaines, comme "Cyrano de Bergerac", "Liliom", "Zorro", "Les fourberies de Scapin" et "le médecin malgré lui" de Molière, "La paix du ménage" de Maupassant, "l’Ours"de Tchékhov, "le Bel indifférent" de Jean Cocteau dans des théâtres prestigieux comme: le théâtre des Variétés, le théâtre du Ranelagh, le théâtre Michel et bien d'autres en tournées en France et à l'étranger, ainsi qu'au Festival d'Avignon.

On me décrit souvent comme une personne entière, sensible et généreuse, tout comme je peux être impulsif, combatif et nerveux. Ma longue pratique du rugby, de la boxe (anglaise et thaï) et de l'escrime artistique me permet de garder le contrôle et d'être "explosif" dans des situations de jeu intenses...

On m'a souvent choisi pour des rôles de policiers (droit, bienveillant et honnête, mais également crapuleux), militaires, médecins et pour des personnages de classe populaire, parfois pour des profils de hors-la-loi, agresseur ou voyou mais aussi beaucoup pour des personnages comiques.

J'aime aller explorer les différentes facettes de l'âme humaine à travers le travail des personnages et n'ai pas peur d'aller jusqu'au bout des choses dans tout ce que j'entreprends.

La recherche de la sincérité et de la vérité du personnage, tenter d'approcher ce qui fait l'essence même de l'humanité en allant chercher au plus profond de soi et arriver à retranscrire au mieux des relations "concrètes et véridiques" tout en étant dans le moment présent et en restant soi-même pour servir au mieux la situation, sont pour moi la réelle beauté de ce métier.

Agent


Jean-Pierre NOËL
Agence Artistique Jean-Pierre Noël
Tél. +33(0)1 48 05 92 82
agencejpnoel@hotmail.fr

Contact


emilienfabrizio@gmail.com
06 27 02 12 82
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication